Publié par : Gerald Bataille | 28 septembre 2007

Des vacances d’été clôturées en beauté à l’église de Dieu des Premiers Chrétiens

Des vacances d’été clôturées en beauté à l’église de Dieu des Premiers Chrétiens

 

SombreroPour clôturer en fête et en beauté les vacances d’été 2007, un programme spirito-culturel a été organisé le dimanche 16 septembre au local du grand tabernacle de louange à l’initiative du département des adolescents de l’église de Dieu des premiers Chrétiens. Cette activité a été réalisée dans le but de clôturer de manière solennelle et significative le programme de camp d’été élaboré et exécuté par le dit département au profit des adolescents de 10 à 17 ans de l’église et de la communauté de Petite place Cazeau et de ses environs. Dans l’après midi de ce dimanche 16 septembre, tout était prévu pour amuser et distraire sainement tous les participants notamment les ados. Fait important à signaler : le programme a été exécuté a plus de 90% par les adolescents. La jeune Rachelle (élève de seconde), le petit Samuel (âgé de moins de 14 ans) et Maranatha (élève de Rheto) se chargeaient de la partie dévotionnelle. Rachelle, dirigeante principale de cette première manche du programme, a cédé la place à la talentueuse Yvensa (fille aînée du diacre Yves Saint-Louis) comme maître de cérémonie.

 

SingingChants spéciaux, déclamations, danses et défilée constituaient les éléments principaux de ce menu présenté à chaud aux jeunes adolescents et toute l’église réunie pour la circonstance. Autre fait inoubliable : à la suite d’une bonne séance d’animation avec l’assistance sous la conduite respective des sœurs Sabine et Julia, une forte pluie s’était mêlée de la partie. Ce qui a empêché au public d’apprécier la première présentation publique d’une troupe théâtrale nouvellement fondée au département des adolescents et de visionner un film sur la vie de Jésus pour les enfants…

 

RainEn raison de cette pluie, on n’avait pas pu décorer publiquement une dizaine de jeunes, à titre de ‘’Adolescents excellents’’, qui ont obtenu une moyenne supérieure à 7,75 au cours de l’année scolaire 2006-2007. Il s’agit de :

 

1. Dorvil Samuel : 9,5
2. Maraldachka Alexis : 9,43
3. Stachka Maraldach Alexis : 9,43
4. Judemy Marthe Moise : 9
5. Danika Nedolzie : 9
6. James Joseph : 8,32
7. Maranatha Hypollite : 8,32
8. Yvensa Saint-Louis : 7,92
9. Lourdia Oscar : 7,87
10. Oberde Louis : 7,66

 

HugAu cours des mois de juillet et août, ces jeunes avaient été reçus par des moniteurs motivés et préparés pour les aider à passer des vacances d’été excellentes et inoubliables. Apprentissage de chants, jeux instructifs et récréatifs, conférences sur l’estime de soi, la sexualité et les IST/VIH/Sida, méditations réflexions bibliques (par le jeune prédicateur Joseph Gerald Bataille Junior), art floral et découverte de talents… voila l’essentiel du menu appétissant servi aux enfants pendant ces deux mois de vacances. Avec appétit, ils l’avaient dégusté tout en remerciant le Seigneur et les responsables de l’église particulièrement l’évêque Joseph Gerald Bataille qui a pris l’initiative d’instituer au sein de la nouvelle structure de l’église de Dieu des premiers Chrétiens un département dont la mission est orientée vers la formation et l’encadrement des adolescents de 10 à 17 ans.

 

 

SaluteEn qualité de jeunes reconnaissants, ils remercient et félicitent tous les responsables de l’église (le corps pastoral, les diacres et le comite central), les responsables du département des adolescents (le comite exécutif et les moniteurs) qui se sont engagées et qui s’engagent encore.

Frere Daniel Eliassaint
Responsable


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :