Publié par : Joseph | 16 mai 2010

Resumé – Dimanche 16 Mai

Depuis l’événement du 12 janvier qui a ravagé Haïti, bon nombre de personnes se montrent très souvent réticents de pénétrer dans une maison construite en ciment. Toutefois, il existe au moins un seul endroit ou la peur peut faire place à la foi, le doute à la certitude et le traumatisme a la quiétude d’esprit. Cet endroit n’est autre que l’Église.

Ce matin au tabernacle de gloire de l’Église de Dieu des Premiers Chrétiens, congrégation  dirigée par le révérend  Joseph Gérald Bataille, des milliers de personnes se sont réunis. Tous des survivants du 12 Janvier 2010 ! Leur préoccupation n’était pas, semble-t-il,  la  masse de béton suspendue a leur tète mais surtout l’envie d’offrir a Dieu un culte qui lui soit agréable.

Sous la direction du frère Dumesle, le service d’adoration de ce dimanche 16 mai 2010 a débuté avec les paroles de ce chant tiré du recueil des  Chants d’Espérance, «  Béni soit le jour ou j’ai fait choix de Jésus pour maitre ». Beaucoup d’autres hymnes se sont succédé dont les plus marquants : « Oh quel bonheur de le connaître », « Entre tes mains j’abandonne  »….

Il ne suffit pas de chanter un chant évangélique pour affirmer que l’on adore Dieu car la présence du Saint Esprit est primordiale. Voila pourquoi nous avons la certitude qu’avec l’aide  du Saint Esprit, Dieu  a agréé le culte d’adoration soit par les prières présidées respectivement par les sœurs Mirtha Derat et Véronique Dumesle ou la lecture de la parole de Dieu par la sœur Maude Grandin, les annonces  par le frère Daniel Eliassaint.

Il est écrit dans la bible que toute parole est inspirée de Dieu et est capable d’enseigner, de convaincre et propre à toutes bonnes œuvres. C’est effectivement  ce qui s’est produit dans notre vie ce dimanche 16 mai à traves le message de la parole de Dieu présenté par le  Révérend Joseph Gerald Bataille tiré dans 1 Samuel ch.17 :20 a 27. Un message qui se focalisait sur les raisons pour lesquelles beaucoup de gens dans cette vie expérimentent l’échec.

J’imagine qu’il vous vient a l’esprit des tas de raisons comme le manque d’opportunités, l’irresponsabilité des dirigeants du pays ou encore l’incompréhension des patrons, etc., etc… Rien de tout cela !

Vous ignorez pourtant que le fait de vous éterniser sur les problèmes  sans en chercher les solutions,  vous ne gagnez en rien.

Que ce n’est pas non plus en responsabilisant les autres de vos ‘’erreurs’’ ou ‘’échecs’’  que vous cesseriez d’être un perdant.

Il existe aussi une autre catégorie de personnes qui se sentent prisonnières de la peur.

Peut-être que vous aussi vous avez peur d’oser, de croire,  de tenter et d’avance. Mais imaginez un instant le jeune David sans expériences militaires ayant a la main qu’une fronde et quelque pierres marcher a la rencontre de Goliath qui lui ceint d’une cuirasse,  portait une lance, un javelot, une épée et j’en passe. Pourtant avec cette pierre et au nom du Dieu vivant, le jeune israélite renversa Goliath.

La peur selon Napoléon  Hill est une chambre noire ou sont développés  les pensées négatives. Vous  réalisez combien vous vous apitoyer sur votre sort a la longueur d’une journée alors que dans votre main une petite pierre s’y trouve et cette pierre c’est la foi.

On ne gagne rien avec la peur car elle détruit la motivation, l’enthousiasme, le désir, l’espoir, l’ambition, les opportunités et finira par vous voler l’amour. Vous prouvez détruire ce Goliath qui nuit a votre couple, vos enfants votre vie, votre travail etc. Il suffit d’utiliser cette foi que vous avez en Dieu et marcher a la rencontre de ce géant qui vous effraie pour lui enlever la tête. Il suffit d’y croire car tout est possible en celui qui croit.

Dieu vous bénisse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :