Publié par : Joseph | 6 juin 2010

Resumé – Dimanche 6 Juin

Après une nuit pluvieuse, le soleil se tardait encore à se lever ce dimanche matin 6 juin 2010. Malgré l’atmosphère était humide et fraîche, notre âme, quand a elle, avait soif du Dieu vivant. Et comme toujours Dieu avait fait des provisions pour nous.

Josué, l’un des chœurs d’adoration de l’Église était chargé de diriger le service d’adoration. Et dans un air de fête, de fraternité, d’amour, de joie et de reconnaissance, l’assemblée chantait, dansait et apportait les dons et les dîmes pour psalmodier le nom de Dieu.

Tiré du livre des Rois chapitre 17 v 1 à 17, la mort dans le pot, est peut être la meilleure façon de titrer le message de ce dimanche apporté par le pasteur Ron Neil venu des États-Unis d’Amérique accompagné d’une équipe de sourds-muets dont la déficience sensorielle n’empêche pas de louer Dieu.

Ce passage raconte l’histoire d’une veuve à Sarepta qui durant la sécheresse annoncée par le prophète Elie, ne restait qu’une poignée de farine et d’huile pour la cuisson, après quoi viendra la mort pour elle et son fils.  Pourtant Dieu a dépêché Elie parce que la veuve avait reçu l’ordre de le nourrir.

Dans le monde, il ne se passe pas un jour sans que les nouvelles ne soient pas tragiques. Durant la récession aux États-Unis  nombre de personnes ont perdu leur travail, leur maison, des entreprises ont fait faillite. En moins d’une minute,  Haïti quand a elle se retrouve dévastée après le passage d’un violent tremblement de terre. Beaucoup de gens regardent tous les jours la mort dans le pot. Toutefois, trois éléments fondamentaux sont à remarquer.

  • Pendant que la situation était catastrophique pour cette veuve, Dieu avait déjà rempli ses greniers et multiplié ses ressources pour les trois prochaines années à venir. Voila pourquoi il a dit au prophète que la veuve allait le nourrir. Il est important que vous sachiez que Dieu ne vous abandonnera pas. Qu’il est le Dieu des opportunités.
  • Le torrent ou était Elie était a sec pour une seule raison: Une veuve et son fils avaient besoin de lui pour activer leur bénédiction. Une  personne avait besoin de lui. Beaucoup de personnes ont besoin de nous puisque en Jésus nous sommes le sel et la lumière du monde. Une lumière ne saurait être cachée près d’un torrent quand des âmes ont besoin d’être éclairée.
  • En demandant à la femme de lui faire cuire ce gâteau Élie n’était pas insouciant de ses problèmes. Mais il lui offrait l’occasion de partager ses faibles ressources avec son prochain. Car qui sème beaucoup récoltent beaucoup. Si Dieu vous a béni, c’est pour être une source de bénédictions pour les autres. Vous devez partager l’amour  de Dieu, ce don gratuit qui est l’évangile avec ceux qui en ont besoin et c’est seulement ainsi que vous serez réellement béni car  chaque fois, a dit Jésus, que nous aidons un plus petit que nous- mêmes c’est à Dieu que nous le faisons.

N’oubliez pas que Dieu vous aime et qu’il se soucie de vous. Faites-lui confiance et il agira.  Votre grenier est déjà rempli. Peu importe la situation dans laquelle vous vous retrouvez l’issue est déjà tracée. Bonne semaine dans le Seigneur

Esther P. Pyram


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :